Encadrements de thèses

  • 2019-2022 : Louis Sablayrolles, Un système d'apprentissage automatique pour la personnalisation et la régulation des activités des apprenants en fonction de leurs compétences et de leurs objectifs
  • 2015-2019 : Alexis Lebis, Capitaliser les processus d'analyse de traces d'apprentissage : Modélisation ontologique & Assistance à la réutilisation
  • 2013-2017 : Awa Diattara, Acquisition de connaissances pour des EIAH destinés à enseigner des méthodes de résolution de problèmes
  • 2010-2013 : Sébastien Lallé, Assistance à la construction et la comparaison de techniques de diagnostic des connaissances.
  • 2008-(non soutenue) : Lemya Settouti, Élaboration de profils d’apprenants à partir de traces modélisées issues d’EIAH.
  • 2006-2009 : Marie Lefevre, Processus unifié pour la personnalisation des activités pédagogiques : méta-modèle, modèles et outils.
  • 2001-2005 : Sandra Nogry, Faciliter l'apprentissage à partir d'exemples en situation de résolution de problèmes - Application au projet AMBRE.

Encadrements de DEA et M2R

  • 2021 : Sylvain La, Expliquer les recommandations d’un système de personnalisation des activités d’apprentissage
  • 2021 : Matthieu Viera, Identification de parcours d’apprenants via leurs traces d’utilisation d’une plateforme d’auto-évaluation
  • 2015 : Alexis Lebis, Capitaliser les processus d’analyse de traces d’apprentissage de manière indépendante des plates-formes d’analyse
  • 2014 : Bryan Kong Win Chang, Un langage d'interrogation des traces accessible à des non informaticiens.
  • 2014 : Florian Clerc, Mise en place de la personnalisation dans le cadre des MOOCs.
  • 2008 : Lemya Settouti, Elaboration du modèle de l’apprenant à partir des traces issues d’EIAH.
  • 2006 : Damien Ravaux, Modélisation de l’apprenant à partir de l’interprétation des traces dans le cadre du projet AMBRE.
  • 2006 : Emmanuelle Vic, Un modèle de profil d'apprenants pour le projet AMBRE.
  • 2005 : Elayne de Moura Braga, Détection de stratégies d'essai-erreur dans l'EIAH AMBRE-add.
  • 2004 : Stéphanie Riot, Assistance à l'enseignant de la cadre de l'EIAH AMBRE : conception d'un générateur de problèmes.
  • 2002 : Lamis Hawarah, Diagnostic et aide pour l'EIAH AMNRE-dénombrements.